Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capturer

 

CANALBLOG

Recherche

 

 

Les Videos de l'univers de  Balias, son oeuvre,

son atelier et son lieu de vie

 

 

Articles Récents

8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 11:34

 

Lorsque le peintre Balias est arrivé dans l’Orne, il y a découvert un océan empli de vie et de culture, mais celle-ci demeurait cachée aux yeux du monde. Il créa donc l’association Art dans l’Orne afin de découvrir les talents de l’ombre. Durant vingt années, il travailla à faire jaillir une île de création dans ces eaux fécondes. Les événements se succédèrent : le Festival d’Art actuel, le Forum des métiers d’art, le Symposium de sculpture puis, plus récemment le Concours de peinture et le Swin-golf.

Les fondations sont à présent achevées et le peintre grec se retire pour laisser place à la nouvelle équipe menée par son fils Ilios Balias.

Le premier événement organisé par la nouvelle administration sera une rétrospective des vingt années d’édification de l’association en hommage au travail des fondateurs.

Suivi du Festival d'art actuel en mois de juillet.

Présentation de l'équipe:

Le Bureau

PRESIDENT :Balias Ilios

SECRETAIRE :Valay Alexandre

TRESORIERE :Balias Nicole

Le Conseil

van Erpers Royaards Martien…………chargée de l'événementiel

Beguin Monique………………………..chargée des relations presse

Letissier Mickaël………………………….…chargé de la section loisir

Platon Dominique…………………….…chargé de la documentation

Foyer André………………….chargé des affaires départementales

Landry Yves…………………..............chargé de l'antenne Québec

Riep Maria……………………………chargée de l'antenne Pays Bas

Riep Ariane.............................chargée de l'antenne Pays Bas

Iliadou Alexia……………………………..chargée de l'antenne Grèce

Une nouvelle équipe en 2015

Mot du Président

Pour un nouvel idéal artistique

 

Il y a 20 ans, l’association Art dans l’Orne était fondée dans le but d’organiser le Festival d’art actuel au Château de Sérans. Le succès de cette entreprise entraîna la naissance de nombreux événements et manifestations artistiques, d’abord à L’Atelier Balias puis dans l’Orne tout entière. L’idéal artistique promulgué par les fondateurs de l’association et en particulier son président d’honneur, le peintre Balias, a permis l’animation de ces activités durant de longues années.

Toutefois, la saison 2015 marquera un tournant décisif dans la chronologie de l’association par l’extension de son rayonnement au niveau national et international. Sa ligne directrice est plus que jamais la promotion de l’art comme pilier de la société humaine.

Pour cela, nous nous sommes engagés à édifier les talents de l’ombre, donner à ces artistes silencieux la place qu’ils méritent, au soleil. Nous aspirons à rendre l’art contemporain accessible à chacun pour qu’ainsi démocratisé, la création puisse mener l’homme du troisième millénaire à un nouvel idéal.

Ilios Balias

Partager cet article

Repost 0

commentaires

electricien 27/03/2015 21:47

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement