Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capturer

 

CANALBLOG

Recherche

 

 

Les Videos de l'univers de  Balias, son oeuvre,

son atelier et son lieu de vie

 

 

Articles Récents

2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 14:14
Manifeste pour un dépassement de la culture

Le château de Sérans s'est construit sur un sol riche et fertile, la normandie. Cette terre sombre et pleine de promesse, fécondée par les pluies immaculées donne naissance chaque printemps à une nature abondante que les hommes et les femmes de cette région ont su dompter au cours des siècles. L'harmonie et l'opulence de ses collines vertes et des bocages qui forment le terroir ornais sont issus d'un labeur dont la grandeur transcende la frontière entre culture de la terre et culture de l'esprit.

Harmonie, infinie diversité et extase. Un monde où les promesses particulières se seront transcendées dans un destin commun nous est désormais accessible. L'art est la graine permettant à l'humanité de dépasser sa condition mais cette création mortelle n'est qu'une promesse et seule une énergie partagée pourra permettre de déployer notre essence. L'art est partout présent mais n'ose s'exprimer faute de projet commun. Balias est un nom qui symbolise cette volonté de produire ensemble ce grand Oeuvre. L'Atelier Balias est le fruit des symposiums, festivals et forums réunissant des créateurs du monde entier mais il n'est que le déclencheur d'un destin sublime.

L'art est l'idée la plus élevée dans ce qu'il nous est possible de concevoir. SI par analogie, il est impossible à la terre noire et inerte de comprendre la vie et qu'il est impossible à la vie sauvage de comprendre la culture, comment nous, être de culture pouvons nous espérer comprendre ce que le dépassement de celle ci par l'Art pourra être ?

Ilios Balias

Président de l'Association Art dans l'Orne

Partager cet article

Repost 0
Published by Balias
commenter cet article

commentaires