Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capturer

 

CANALBLOG

Recherche

 

 

Les Videos de l'univers de  Balias, son oeuvre,

son atelier et son lieu de vie

 

 

Articles Récents

10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 18:48
Exposition Balias : Peintures

L’Association Art dans l’Orne organise autour des journées du patrimoine une grande exposition « Balias : Peinture ». Du 10 septembre au 17 octobre 2016, plus d’une centaine d’oeuvres de l’artiste grec seront présentées au public dans les salles du Château de Sérans. De 1976 à 2016, bois et toiles, gouaches et huiles, 40 ans de couleurs offertes au monde par un artiste atypique. Originaire des Cyclades, fondateur de l’association Art dans l’Orne, créateur de l’Atelier Balias, philosophe de l’expression artistique, nombre de ses réalisations servent à présent de toile de fond de la vie culturelle normande, et pourtant, ses motivations et sa force restent mystérieuses. La nouvelle exposition d’Art dans l’Orne tend à élucider cette énigme afin de permettre au spectateur de découvrir les inspirations profondes de l’artiste. « La chance aide la création et la création, la chance » dit Balias. Doit-on voir dans cette affirmation la clé menant à l’Art ou est-ce simplement une philosophie de vie dont chacun pourrait s’inspirer ? La réponse à tous ces questionnements ne peut se comprendre à travers les mots mais les couleurs, les formes, les œuvres de l’artiste.
Ainsi, cette exposition atteindra son apogée lors des journées du patrimoine, du 17 au 18 septembre, durant lesquelles les plus belles salles du Château seront révélées au public, salons et bibliothèques, bureaux et ateliers décorés par l’artiste. De plus, des visites guidées seront organisées afin de faire découvrir un lieu inédit, l’atelier de l’artiste. Ce lieu où la magie de la création opère, ce lieu où les plus belles oeuvres voient le jour.
Pendant plus d’un mois, l’opportunité sera donc offerte au visiteurs de percer les mystères de la magie créatrice du peintre. Que pourront nous en retirer ? Admirer les oeuvres des quatre dernières décennies ? Découvrir ses nouvelles créations ? Méditer sur ce qu’il offrira au monde dans les prochaines années ? Où peut être même s’inspirer de son travail afin de devenir nous mêmes des magiciens des couleurs, des créateurs, des peintres, des artistes.
Ilios Balias
Président d’Art dans l’Orne

Partager cet article

Repost 0
Published by Ilios Balias
commenter cet article

commentaires

Angeline 25/05/2017 21:35

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

Angelilie 25/04/2017 21:48

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir