Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capturer

 

CANALBLOG

Recherche

 

 

Les Videos de l'univers de  Balias, son oeuvre,

son atelier et son lieu de vie

 

 

Articles Récents

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 11:49
Antonio Vuelta - Espagne - 2006
Famille
Granit de Vire


'Nous venons tous du ventre d'une femme, alors je rend hommage à la femme et à la mère.'
'j'ai laissé des traces partout dans le monde pour les générations futures.'

Espagne - 2006
Family - Granite of Vire

We all come from a womans womb, so my sculpture represents a tribute to The Woman and The Mother.
I left traces all over the world for my futur generations










Valeriu Ciumacu - Roumanie - 2006
Menhir 2006 - granit de Vire

Avec ma sculpture je veux démontrer que le monde peut être autre chose que celui que nous connaissons. Il existe beaucoup de facettes et nous n'en connaissons qu'une seule. Pour moi, cela ne suffit pas. Dans l'art aussi il existe d'autres possibilités, comme dans la technique et la science.
La sculpture represente un volume du genre primaire ayant une seule surface délimitée par une seule ligne continue et fermée qui, pour ce qui est de son originalité, ne présente aucune torsion.

Roumania - 2006
Menhir 2006 - granite of Vire

With this sculpture, I want to show that the world could be  different from what we know. There are many ways and we only recognize one. For me that is not sifficient. In art as well as in technology and science many other possibilities exist.
My sculpture represents a primitive volume having one surface surrounded by only one continuous and closed line. The originality is that this line presents no contorsion.


Frans van Zaelen - Belgique - 2006
Robe de femme remplie de livres
 granit de Vire

L'oeuvre de van Zaelen se veut une synthèse entre la forme naturelle de la pierre et son propre style.
''Mon travail est basé sur les éléments dans la nature, tels le rythme, l'équilibre, le volume, la gravité, la lumière et l'ombre.
Je suis nature  et l'homme est nature. Ainsi, en observant la nature, je fais la nature''

Belgium - 2006
Womans dress full of books
 granite of Vire

Van Zaelens work is a synthesis between the natural form of the rock ans his own style.
''My work is based on natural elements, like rythm, balance, volume, gravity, light and shadow. I am nature and men is nature, I make nature.''






Silvano Catai - Italie - 1997
La vérité intérieure
 granit de Vire

Pour Silvano l’extérieur n’a pas d’importance, l’essentiel se trouve à l’intérieur. Ainsi a-t-il creusé pour trouver la vérité.
Est-ce qu’il l’aurait trouvé ?

La forme de l’oeuf symbolise la création.

Italy - 1997



 

The interior truth - granite of Vire


 

For Silvano appearance does not have importance, the essential is inside. Thus he dug to find the truth.

Did he find it?

The shape of egg symbolizes creation.

 

 

 


 

 

 


Virgil Magherusan - Roumanie - 1997
Synthèse - pierre calcaire

La sculpture représente l’union des pensées des différentes cosmogonies (réligions).

Romania - 1997


Synthesis - lime stone

The sculpture represents the union of the thoughts of various cosmogonies  (religions).

 












Pasquale Napoli - Italie - 1996

Hommage à Brancusi
 pierre calcaire

Forme représentant la femme avec l’oeuf, ici encore le symbole de la fécondité et de la création.

Italie - 1996

Hommage à Brancusi

limestone

 

Shape representing a woman, again the symbol of fertility and creation.


 


 


 


 

Anonyme - 1998
Le serpent
 marbre noir de Grèce
 

Athéna, déesse de l’intelligence et de l’esprit, née de la tête de Zeus, était habillée de serpents, symbole de la connaissance. Pour Asclépios, précurseur de la médecine, le serpent était le symbole de la régénération, parce qu’il change de peau pour redevenir neuf.
Dans les Ecritures chrétiennes, le serpent est le messager de la connaissance, le serpent apporte la pomme à Eve, la pomme étant la connaissance, ainsi l’homme risquerait de se rapprocher dangereusement de dieu. Adam et Eve sont chassés du paradis, le serpent est alors considéré comme le démon tentateur.

 1998 -The snake - black marble of Greece

Athéna, goddess of the intelligence and the spirit, born from the head of Zeus, was dressed with snakes, symbol of knowledge. For Asclépios, precursor of medicine, the snake was the symbol of regeneration, because it changes skin to become new again. In the Christian Writings, the snake is the messenger of dangerous knowledge, the snake brings the apple to Eve, the apple being knowledge, thus the man would be likely to approach god dangerously. Adam and Eve are driven out of paradise, the snake is then regarded as the tempting demon.


Nico Pot - Pays Bas - 1999
Zeus et ses frères -
Chêne

Le titre de cette sculpture s’explique très facilement: des deux côtés de l’image du dieu principal, Zeus, se trouvent les domaines d’Hadès, gardien du séjour des ombres et de Poseidon, maître divin des eaux du monde.
Les symboles rajoutés sont le trident pour Poseidon et le casque d’enfer pour Hadès dont il se servit pour devenir invisible afin de pénétrer dans le camp des troyens et ainsi dépouiller ses ennemis de leurs armes.
Quant à Zeus: de son oeil vigilant il observe les actions du commun des mortels et quand elles ne lui plaisent pas il jette sa foudre du haut de l’Olympe

the Netherlands - 1999


Zeus and his brothers - Oak

The title of this sculpture is  very easy to explain: on both sides of the image of the principal god, Zeus, are the fields of Hadès, guard of the Hell and Poseidon, divine Master of the oceans. The added symbols are the three-pronged fork for Poseidon and the helmet of hell for Hadès,  which he used to become invisible in order to penetrate in the camp of Trojan and thus  strip its enemies of their weapons. As for Zeus: with his vigilant eye he observes the behaviour of the mortals and when he does not like it he throws his lightning from the top of the Olympe.

 

 

Balias - 1997
Relief 2 - granit rose de Vire


Portrait en relief, représenté sur plusieurs angles de vue, superposés en transparence.

 

 

1997


Relief 2 

pink granite of Vire


 

Portrait in relief, represented on several angles of sight, superimposed in transparency.


 


 


 

 

 

 

 

 

Balias - 2001
Relief 3 - chêne


Portrait en relief, représenté sur plusieurs angles de vue, superposés en transparence.

 

 

2001


Relief 3 - oak


Portrait in relief, represented on several angles of sight, superimposed in transparency.

 

 




Elouan Poste - France - 2001
Le Char - Hêtre


Chariot tiré par un cheval, voyez les grandes roues à l’arrière et le nez du cheval à l’avant.

 


 


 


 

 

France - 2001


Carriage - Beech

 

 

Carriage drawn by a horse, see the large wheels in the back and the nose of the horse in the front .

 

 

 

 




Klaas Kamphuis
- Pays Bas - 1998

De Wachters (les gardiens)
 chêne


Assemblage avec rivets en bois à la manière ancienne.
Les trois gardiens surveillent le parc.

 

 

the Netherlands - 1998


De Wachters (guards) - oak

 

 

Assembly with rivets out of wood the old fashioned manner. The three guards keep an eye on the park.


 


 


 

François-Noel Roux - France - 2002

 

Dionysos, l’harmonie du corps et de l’être
 hêtre

 


Le thème de la sculpture sur  le dieu de la fête et du vin est parti sur une confusion entre les personnages de Dionysos et de Silène, son père nourricier. Considérant Silène, le satyre, comme une représentation de Dionysos dans la force de l’âge, la maquette figeait un corps débordant, marqué par les années d’orgie, de fête et d’ivresse.
Malgré cette confusion le propos est resté le même ; Définir Dionysos par un contraste corporel entre le physique témoignant de l’excès des plaisirs et un port dynamique propre à son énergie et son goût pour la vie. Cette attitude caractérise l’équilibre dont le physique et le caractère sont en parfaite harmonie.


 

 

 

France - 2002

Dionysos, the harmony of the body and the soul  beech

The topic of this sculpture on the god of the festival and the wine left on a confusion between the characters of Dionysos and Silène, his feeder father. Considering Silène, the satyr, like a representation of Dionysos in the force of the age, my model represented an overflowing body, marked by the years of orgy, celebration and drunkenness. In spite of this confusion the matter remained the same one; Définir Dionysos by a body contrast enters the physique testifying to the excess of the pleasures and a specific dynamic port to its energy and its taste for the life. This attitude characterizes the balance whose physique and character are in perfect harmony.

 

 

Stephane Cerutti - France - 2002
Dioénergie - hêtre

 

 


Cette pièce tente de résumer toutes les potentialités de Dionysos.
La sculpture se décompose en quatre faces qui renvoient aux quatre points cardinaux.
* Face nord : elle correspond à l’énergie cinétique, vibratoire de Dionysos. Sa gestualité à la fois structurée et confuse du temps de la fête.
* Face est : Elle capte l’énergie vitale du soleil du matin (après la fête!). Le contenu (volume plein) s’oppose au volume concave du haut (le contenant).
* Face sud : C’est le temps de ‘’l’action’’ symbolisée par le spirale synonyme de la vitalité, d’exubérance, le mouvement perpétuel de Dionysos.
* Face Ouest: C’est le temps d’une généalogie en rupture avec le caractère rationnel, équilibré, structuré de Zeus. Elle définit une fonction évolutive, d’une créativité toujours effective.
L’étoile symbolise cette inspiration en même temps qu’elle propose une direction: la ‘’diagonale’’ reprise par l’étendard. C’est le mouvement.

 

 

France - 2002


Dioénergie - beech

 

 

 

This sculpture tries to summarize all the potentialities of Dionysos. The sculpture breaks up into four faces which return at the four cardinal points.

* Northern side: it corresponds to the kinetic, vibratory energy of Dionysos. At the same time the structured and confused gestuality of the time of the festival.

* Eastern side : It collects the vital energy of the sun of the morning (after the festival!). The contents (full volume) are inopposition to the concave volume on the top (the container).

* Southern side: It is the time of `' the action'' symbolized by the spiral, synonymous with vitality, of exubérance, the perpetual motion of Dionysos.

* Western side: It is the time of a genealogy in rupture with the rational , balanced, and structured character of Zeus. It defines an evolutionary function, of an always effective creativity. The star symbolizes this inspiration at the same time as it proposes a direction: the `' diagonal'' recovered by the standard. Which is the movement.


 

Mariana Gratiele Vilceanu - Roumanie - 2004
Chaise spirituelle -
chêne
Trône en bois avec des ailes, elle représente l’ange gardien de chaque homme.
‘’Je suis un être humain qui fait partie de la grande création universelle: je sens de cette façon, comme tout être, que je suis le noyau de la divinité, mes aspirations s’envolent vers le haut: le vol, quel qu’il soit, me fascine.
Le vol des oiseaux, des sentiments et celui des anges. Ma foi demeurera à jamais certaine que le vol n’est rien d’autre que le rapport entre ce que nous sommes et l’esprit universel.

 

 

 

Romania - 2004

Spiritual chair - oak

Zooden throne with wings, it represents the guardian angel of each man. `' I am a human being which belongs to the great universal creation: I feel that, like all creature, I am the core of  divinity, my aspirations fly away upwards: flight, whatever it is,  fascinates me.

Flight of the birds, the feelings and that of the angels. My faith will remain forever certain that the flight is nothing else than the relationship between what we are and the universal spirit.



Alain Di Racca - France - 1998
La dame d’Ecouché
 métal soudé

1 km de tiges de fer coupé et soudé.
Représente une dame avec une robe et un manteau qui volent dans le vent.

France - 1998


The lady of Ecouché - soldered iron

1 km of cut and welded iron stems.

Represents a lady with a dress and a coat which fly in the wind.






Erick Madeleine - France - 1999
La chouette
 marbre noir de Grèce

Symbole de la sagesse et de l’intelligence, animal rattaché à la déesse Athéna dans la mythologie grecque.

 


 

 

 

France - 1999

The owl

black marble of Greece

Symbol of wisdom and the intelligence, animal attached to the Athéna goddess in Greek mythology.

 


 


 


 


 


Franca Fratelli - Italie - 2002
Les Yeux - Granit de Vire


Ce sont des yeux, parce-que c’est à travers eux que l’on peut communiquer toute la vérité de ce que l’on a à l’intérieur de soi.
Les cris de joie et de douleur ensemble dans les trois pierres sculptées s’élèvent et disent à tout le monde que la vie c’est les changements perpétuels.


 

 

 

Italy - 2002

Eyes - Granite of Vire


These are eyes, because it is through them, one can communicate all the truth of what one has inside oneself.

The cries of joy and pain together in the three carved stones rise and say to everyone that the life  is perpetual changes.


 


 


 

Sylvie Tchitchek - France - 2001
Le cheval du petit prince
 granit de Vire

Petit cheval de rêve pour un petit garcon.




France - 2001


The horse of the little prince 


granite of Vire

Small dream horse  for a little boy

 



Kristel Sinson - France - 2003
Début de Printemps - Chêne

J’ai travaillé sur le printemps, ce moment magique où la nature explose, après s’être longtemps préparée pour donner le meilleur d’elle-même. Cette formidable énergie se manifeste par une extrême fragilité. Les bourgeons se déploient, il y a comme une timidité dans l’air, on ne sait pas encore quelle forme ils vont prendre.

France - 2003


Beginning of Spring - Oak

My work was inspired by spring, this magic moment  when nature explodes, after having prepared a long time to give the best itself. This formidable energy appears by an extreme brittleness. The buds are spread, there is like a timidity in the air, one does not know yet what form they will take.


 

 


Filomeida Almeida - Portugal - 2000
Organe - Granit de Vire


Ver sortant de terre, matière organique


 

Portugal - 2000

Organ - Granite of Vire

 

Worm coming out of the ground, organic matter

 

 

 


 


 

 




Mane - France - 2001
Chevale - Granit de Vire


Cheval au féminin, version de l’artiste.


 


 


 


 

 

 

 

2001

Chevale - Granite of Vire

Horse in female, the artists version .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

dissertation 02/02/2010 11:43


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
_____________________

dissertation